Sommaire
Vous avez envie de vous offrir un séjour dans la perle des Caraïbes, mais vous auriez appris qu’une assurance y est obligatoire depuis 2010. Une fois renseigné, vous savez que c’est l’assurance pour les voyages à Cuba. Cependant, que couvre ce type d’assurance ? Suivez notre rubrique pour mieux préparer votre voyage sur Cuba.
La couverture médicale
C’est la plus importante des clauses dans un contrat d’assurance voyage, donc vous devez vous assurer de l’avoir. Surtout à Cuba, c’est le strict respect de la loi que les autorités font observer. De ce fait, prenez bien la peine de lire votre contrat d’assurance voyage à Cuba et tâchez d’y repérer les mentions comme les consultations, les urgences et tous les services que vous jugez normaux.
Les affaires volées ou perdues
Les voyages sont souvent des lots de stress, vu que les objets sont tout le temps en mouvement et se perdent aussi facilement. Cela ne fait pas exception à Cuba, c’est pour cela qu’il faudra penser à avoir cette clause sur votre contrat d’assurance. Cela vous aidera à retrouver vos affaires qu’elles soient perdues ou volées et par ailleurs, cela vous permettra de ne pas avoir des vacances gâchées.
L’annulation de voyage
En cette période de pandémie, c’est l’une des meilleures clauses qui protège l’assuré. L’avoir dans son contrat d’assurance, vous permet de vous faire rembourser tous vos frais en cas d’annulation pour n’importe quelle cause. Il est à noter aussi que vous pouvez avoir des compagnies qui ne proposent que de vous rembourser la moitié ou un taux spécifique lorsque le voyage est annulé. De plus, sachez que c’est un cas possible uniquement si c’est le voyage qui est annulé.
Le rapatriement
En cas de pandémie, de situation sécuritaire, c’est votre police d’assurance, de même qu’en cas d’obsèques ou de blessure grave. Vous devez prévoir le pire pour avoir le meilleur, aucune situation au monde n’est impossible, sur ce fait, pense à toujours inclure cette clause dans le contrat d’assurance. Vérifiez aussi que la compagnie d’assurance à Cuba propose une telle offre, dans la plupart des cas, c’est Assistur qui prend la relève si vous n’en avez pas. Son prix est élevé et son champ d’action est limité.